1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à VENDAYS MONTALIVET
  3. URGENCES FERMÉES

URGENCES FERMÉES

Publié le 16/07/2022

Les Urgences de Lesparre Médoc vont fermer la nuit à certaines dates.

 

Yann PILATRE, Directeur du Pavillon de la mutualité, l’a annoncé mardi 28 juin ; faute de manque de personnel urgentiste le service des urgences se trouve dans l’incapacité de remplir les plannings pour la période estivale.

 

Avec l’arrivé des touristes sur notre littoral, la situation devient critique. Malgré tout, Yann PILATRE a pour priorité de maintenir le service d’urgence ouvert tous les jours.

 

Pour l’instant nous n’avons pas les dates exactes auxquelles les urgences seront fermées la nuit mais nous savons que dans ce cas les horaires d’ouverture seront de 9 heures à 20 heures. En dehors de ces horaires, il faudra donc faire appel au SMUR.

Lors des nuits assurées par les Urgences de la Polyclinique où seul un urgentiste sera présent, les patients seront vus par une infirmière et réorientés vers un d’autres établissements en fonction des pathologies.

 

Le service des urgences n’est pas le seul à souffrir de la pénurie de médecins, qui est un problème rencontré par les hôpitaux partout en France. En effet, la maternité de la clinique mutualiste du Médoc a été contrainte d’adapter son fonctionnement à plusieurs reprises, en mai et en juin, en raison d’un manque de gynécologues-obstétriciens et d’intérimaires. Une situation qui inquiète au plus haut niveau.

Source Le Journal du Médoc

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous