Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière VENDAYS MONTALIVET 33930

Vendays-Montalivet : à l'heure du premier cartable

Publiée le 19/02/2019

   

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 2 453 habitants

  • Propriétaires : 70,5 %

(source : Insee 2015)

Les jeunes parents sont de plus en plus nombreux à faire le choix d’emménager dans une petite ville. Les raisons sont nombreuses et trois d’entre elles reviennent souvent : un rythme de vie paisible, un environnement préservé et un cadre épanouissant pour les enfants. L’équipe CENTURY 21 Agence Biran vous présente l’offre scolaire sur Vendays-Montalivet.

Vendays-Montalivet et ses écoles

La ville de Vendays-Montalivet abrite deux écoles : une école publique et l’école privée Saint-Joseph. Toutes deux regroupent les niveaux maternels et primaires : de la petite section de maternelle au CM2. Le rythme scolaire de la ville est organisé sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi. Pour inscrire son enfant à l'école publique de la ville, les parents doivent retirer le dossier d'inscription au Service jeunesse (à la médiathèque) ou le télécharger. Une fois rempli, il doit être déposé à la médiathèque pour être enregistré, préalable nécessaire à une admission définitive de l’enfant. Pour l’inscription à l’école privée Saint-Joseph, un formulaire en ligne doit être renseigné et renvoyé à l’école. Signalons que l'inscription ne devient définitive qu’après un rendez-vous entre les parents et le chef d’établissement.

Vendays-Montalivet : que faire après l’école

Les mercredis, les enfants de 4 à 12 ans, scolarisés dans l’école publique de la ville, sont accueillis au centre de loisirs, de 9h à 17h, avec possibilité d’un préaccueil à partir de 8h du matin et d’un post accueil jusqu'à 18h. Attention, seuls les enfants inscrits peuvent bénéficier du centre de loisirs. Les inscriptions se font pour toute une période, entre deux vacances scolaires.

Pendant les vacances scolaires, la ville propose aux écoliers de participer à des activités et des sorties encadrées par des animateurs qualifiés : pêche miraculeuse, monstres à créer, sortie cinéma, enquêtes et énigmes, atelier cuisine, quiz des saveurs, circuit vélo, jeux de société, pique-nique, tournoi de ping-pong, athlétisme, course d’orientation, mini-hockey.

 

Les proches forêts des Landes et les 12 kilomètres de plages vous donnent envie de devenir vendaysin. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un loft, un local commercial ou un bien atypique, un projet immobilier représente toujours une aventure. Pour qu’elle se conclue dans les meilleures conditions et dans le respect de votre budget, tout en répondant aux différents critères de votre cahier des charges, faites confiance à l’équipe CENTURY 21 Agence Biran, 3 rue de Naujac. Et pour découvrir les services de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Vendays-Montalivet. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité