Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière VENDAYS MONTALIVET 33930

Vendays-Montalivet est l'une des 51 communes du Parc Naturel Régional du Médoc

Publiée le 21/04/2020

 

Commune du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, bienvenue à Vendays-Montalivet. Avec 12 km de plages et la présence de parties boisées, la commune de Vendays-Montalivet dispose d’infrastructures modernes tout en conservant un littoral préservé. À quelques pas des vignes du Médoc, Vendays-Montalivet profite également de la présence de Bordeaux à moins d’1h30 de route, ainsi que du Parc Naturel Régional du Médoc autour de son territoire proche de la nature, à une centaine de km du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne. L’équipe des conseillers immobiliers CENTURY 21 Agence Biran vous propose de découvrir Vendays-Montalivet, une des 51 communes du Parc Naturel Régional du Médoc.

Vendays-Montalivet : Un Parc Naturel Régional c’est quoi ? 

Avec plusieurs priorités côté développement durable et écologie, l’Etat souhaitait créer de nouveaux Parcs Régionaux Naturels. Moins contraignant qu’une réserve naturelle ou qu’un parc national, un Parc Naturel Régional engage pendant 15 ans les autorités compétentes telles que les communes environnantes à développer les actions de protection des territoires verts lors de la signature d’une charte. Les villes comme Vendays-Montalivet ont également pour mission de favoriser l’expansion de ces zones. Le règlement de cette charte vise à renforcer les efforts de préservation de la nature, déploie des projets en faveur de l’environnement et de la mise en valeur du territoire. Les 51 villes signataires parmi lesquelles Vendays-Montalivet jouent également un rôle prépondérant en matière de sensibilisation et accueil du public sur ces sites protégés. La Nouvelle-Aquitaine compte 5 Parcs Naturels Régionaux désormais : le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, celui du Marais Poitevin, et du Périgord-Limousin ainsi que celui de Millevaches en Limousin et le petit dernier le Parc Naturel Régional du Médoc. Une démarche qui offre un poumon vert aux habitants tout en donnant un coup de pouce à la biodiversité et à la planète en repensant le territoire autour des richesses naturelles ! 

Vendays-Montalivet : les atouts et spécificités du Parc Naturel Régional du Médoc

Depuis mai 2019, le Parc Naturel Régional du Médoc est devenu le 5e Parc Naturel Régional de la région Nouvelle-Aquitaine et comporte de nombreux atouts et spécificités. Avec des paysages uniques en bordure d’océan et ses plages, il se déploie sur la Côte d’Argent et englobe également l’estuaire de la Gironde et son phare emblématique, ainsi que les terrains viticoles, et la Pointe de Grave où l’on rejoint Royan par le bac. La presqu’île médocaine combine des activités variées et traditionnelles entre terre et mer où les matériaux naturels sont indispensables : comme les tonneliers ou les ostréiculteurs, mais vise aussi désormais des innovations avec une technologie de pointe comme par exemple avec Epsilon Composite. 

Vendays-Montalivet : ses atouts pour ses habitants

Vendays-Montalivet dispose depuis toujours d’une situation géographique idéale pour profiter de la nature. Que ce soit avec la présence de l’océan et ses spots de surf, ou avec des espaces verts préservés au cœur de la ville comme les parcs et jardins dont le marais de la Perche, la commune de Vendays-Montalivet ne manque pas de lieux agréables pour aller s’aérer ou se promener le week-end en famille par exemple. Avec le Parc Naturel Régional du Médoc, Vendays-Montalivet développe également l’information et la sensibilisation des habitants sur les écosystèmes, la faune et la flore qui constituent un véritable patrimoine naturel. Avec des engagements forts au sein de tout le territoire, ce projet devenu concret porte un engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique et le rôle essentiel des arbres dans l’environnement.

Une proximité avec la nature qui donne envie aux propriétaires d’investir dans un bien sur la région pour élever leurs enfants dans un cadre apaisant et pédagogique avec par exemple les ateliers développement durable qui les accompagnent sur la commune.

 

Vendays-Montalivet, une des 51 communes du Parc Naturel Régional du Médoc, vous donne envie d’en savoir plus sur les biens en vente sur le secteur ? Pour vous accompagner dans vos recherches d’appartement ou maison, l’équipe CENTURY 21 Agence Biran vous accueille au 3 rue de Naujac. Venez découvrir les exclusivités disponibles à l’achat ou à la location qui correspondent à votre projet. Vous souhaitez une estimation du prix de vente de votre domicile en tant que propriétaire sur Vendays-Montalivet ? Nos conseillers sont formés pour vous faire gagner un temps précieux lors de questions juridiques ou administratives pour vendre ou acheter en toute sécurité sur cette belle ville Médocaine. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité