Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Biran, Agence immobilière VENDAYS MONTALIVET 33930

La situation "exceptionnelle" des taux immobilier

Publiée le 02/05/2018

 

C’est le moment d’investir ! En effet comme l’évoque Maelle Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com « Nous sommes toujours dans une situation exceptionnelle », elle explique qu’en avril les taux moyens se situent à 1.45% sur 15 ans, 1.65% sur 20 ans et 1.85% sur 25 ans.

La tendance sur le mois d’avril est stable, voir en légère baisse. Cette baisse se répercute bien évidemment sur la capacité d’emprunt des ménages qui n’a jamais été aussi élevée depuis 10 ans, ainsi que les taux de crédit immobilier ont été divisés par trois.

Bonne nouvelle pour les futurs acheteurs, il n’y a pas de hausse prévue avant l’été et que les derniers barèmes reçus sont plutôt orientés à la baisse. Une stabilité sans surprise étant donné que les banques se livrent à une forte concurrence sur la période printanière. A savoir que cette année, les banques n’ont pas rempli leur quota au 1er trimestre car la demande est en légère berne !

Les emprunts se font actuellement sur des durées de 15, 20 ou 25 ans quant aux prêts sur 30 ou 35 ans font eux encore figure d’exception.

Pour plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : https://www.lavieimmo.com/fiscalite-immobiliere/la-situation-exceptionnelle-des-taux-immobilier-42334.html

 

 

Notre actualité